MOL et la France

View previous topic View next topic Go down

MOL et la France

Post by atoutprix on Wed 10 Apr 2013 - 17:46

http://www.capital.fr/bourse/actualites/ryanair-critique-la-gestion-communiste-des-aeroports-francais-826455

Extraits :

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, s'est moqué mercredi de la création par
Air France d'une filiale à bas coûts et a critiqué le mode de gestion "communiste" des aéroports français.

"Je ne pense pas qu'Air France veuille vraiment développer un service à bas coûts. Ils ne savant pas le faire", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. "La meilleure preuve, c'est que Hop ! (nom de la nouvelle compagnie) signifie ‘High ordinary prices' (prix ordinaires élevés)", a ironisé celui qui qualifie sa compagnie "d'ultra low cost".

Alors que Ryanair s'implante en 2013 sur trois nouvelles plateformes, Strasbourg, Brive et Clermont, Michael O'Leary a insisté sur les freins structurels qui handicapent, selon lui, les aéroports français.

"Nous aimerions nous développer davantage et plus vite en France, mais vous avez le plus souvent des taxes et des redevances handicapantes par rapport aux autres aéroports européens et un marché du travail inefficace", a-t-il dit.

L'entreprise dessert actuellement en France 30 aéroports pour un total de 195 lignes sans employer de personnel local. La compagnie estime pouvoir faire mieux en France où elle attend huit millions de passagers en 2013 pour 80 millions en Europe.

Son retour à Strasbourg doit beaucoup à la baisse de la taxe aéroportuaire, devenue la plus basse de France métropolitaine, à hauteur de cinq euros par passager, grâce à une subvention des collectivités locales.
avatar
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2389
Location : Brussels, Belgium (nearest FR base : BRU)
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum