Parking à BVA

View previous topic View next topic Go down

Parking à BVA

Post by atoutprix on Wed 14 Aug 2013 - 22:23

http://www.courrier-picard.fr/region/stationnez-a-prix-casses-a-l-aeroport-ia0b0n156899
Extraits :

À Beauvais-Tillé, il y avait l'aéroport « low cost ». Désormais, il y a les parkings à bas prix. Si certaines sociétés ont compris le filon et en ont fait un commerce déclaré, les habitants de Tillé veulent aussi profiter de l'afflux de voyageurs. De plus en plus de particuliers mettent à disposition des passagers venus en voiture leurs terrains ou leurs jardins, contre quelques euros. Est-ce vraiment légal ? Certains ont déclaré leur activité en affichant leurs services sur leur portail. Pour d'autres, il suffit de frapper à leur porte.

« C'est du bouche à oreille, les parkings de l'aéroport sont tellement chers et toujours pleins. Un ami, qui se déplace beaucoup sur des chantiers, m'a conseillé d'aller chez des paysans qui ont un corps de ferme. C'est du black, ça nous coûte deux euros par jour, mais c'est le tarif le plus intéressant. », explique cet utilisateur régulier d'un parking de deux cents places en plein air, situé à quelques centaines de mètres des terminaux.

Entre villageois de Tillé, la pratique semble donc être répandue. Sur le site internet leboncoin.fr, à côté des professionnels, de nombreuses annonces de particuliers proposent des services de gardiennage à 3 euros par jour, sans doute négociables. Ils n'hésitent pas à publier des photos de leurs terrains et laissent leurs numéros de téléphone. Rien de mieux pour se faire de l'argent facile.

Les prix des professionnels ne sont pas les mêmes que ceux des particuliers. Ils varient entre 20 et 30 euros la journée. Certaines entreprises tirent la langue au vu de cette concurrence. « Des habitants qui ne sont pas déclarés viennent démarcher directement nos clients. C’est une concurrence déloyale et un sujet tabou dans la commune », s’énerve Dimitri Houlet, gérant de la société AME, la seule à pratiquer ce service directement dans la commune de Tillé.
Christophe Chapron est gérant de la société Air Parking Beauvais. Il comprend ces habitants qui ouvrent leurs terrains aux voitures des voyageurs. « Franchement, ils font ce qu’ils veulent. Le jour où ils se feront attraper, ce sera leur problème. Je me mets à leur place. L’aéroport a fait perdre de la valeur à leur maison donc je pense qu’ils essaient de compenser. Je peux les comprendre », avoue-t-il.
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2389
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics