RYR plus convivial

View previous topic View next topic Go down

RYR plus convivial

Post by atoutprix on Fri 20 Sep 2013 - 18:11

http://www.lalibre.be/actu/international/ryanair-promet-de-se-montrer-plus-conciliante-avec-ses-passagers-523c695e3570bed7db9a9186

Extraits :

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a promis vendredi de se montrer plus conciliante avec ses passagers, alors qu'elle essaie d'améliorer son image et vient de lancer son compte Twitter.

"Nous devrions essayer d'éliminer les choses qui font inutilement ch... les gens", a déclaré Michael O'Leary, lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe à Dublin.

La compagnie était jusqu'à présent réputée pour infliger des frais supplémentaires aux passagers pour le moindre service additionnel et pour une certaine rigidité dans ses relations avec les clients.

Ryanair s'est également lancée sur Twitter il y a quelques jours et a annoncé une refonte de son site internet, afin de se mettre au niveau de concurrents comme la britannique EasyJet.

"Notre principale préoccupation cet hiver sera d'investir de manière significative et d'améliorer le site internet Ryanair.com, notre plateforme mobile et notre interaction avec les passagers utilisant les réseaux sociaux", a déclaré Michael O'Leary.

Dans le cadre de cette "nouvelle stratégie numérique", "Ryanair va transférer une proportion significative de son budget marketing des anciens médias vers les nouveaux médias, avec une attention particulière pour le mobile et les réseaux sociaux", a-t-il ajouté.


avatar
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2389
Location : Brussels, Belgium (nearest FR base : BRU)
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

Re: RYR plus convivial

Post by atoutprix on Fri 1 Nov 2013 - 20:33

http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2013/10/20131031-161620.html

Extraits :

Alors que la compagnie low cost a annoncé cette semaine des allègements de ses coûts supplémentaires, un sondage de Skyscanner.fr montre que cette nouvelle politique a eu un écho favorable auprès du public.

67% des personnes interrogées accepteraient plus facilement de voyager avec Ryanair suite à ces allègements de coûts.

Cette semaine, Ryanair a donc changé de cap en annonçant des changements. Dès le 1er novembre, les passagers auront par exemple la possibilité d'emporter un deuxième petit bagage à main en cabine (35 cm x 20 cm x 20 cm), comme un sac à main, ce qui n'était pas possible auparavant et entraînait un surcoût.
Cette nouvelle mesure est d'ailleurs la plus appréciée par les sondés, relève Skyscanner. Les autres nouveautés concernent la réduction des tarifs pour la réimpression des cartes d'embarquement à l'aéroport, ou encore pour l'ajout d'un bagage en soute.

Comme il fallait s'y attendre, Ryanair se rend sympathique en renonçant à tirer de ses clients, et par tous les moyens, un maximum d'argent en plus du prix du billet. Ce manque à gagner sera sûrement compensé, et bien au-delà, par l'arrivée de nouveaux clients.
avatar
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2389
Location : Brussels, Belgium (nearest FR base : BRU)
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum