RYR acquitté à Charleroi

Go down

RYR acquitté à Charleroi

Post by atoutprix on Mon 4 Nov 2013 - 15:04

Ce lundi après-midi, le tribunal du travail de Charleroi devait rendre son jugement dans l'affaire Ryanair. La compagnie aérienne low-cost était opposée à six anciens employés. Ces ex-stewards et hôtesses, qui étaient tous basés à Charleroi dénonçaient les conditions de travail imposées par Ryanair, fondées sur le droit du travail irlandais, bien moins avantageux que le droit belge.

L'ensemble du personnel de Ryanair est soumis au droit du travail irlandais, quels que soient le lieu de travail, la nationalité et le lieu de résidence. La compagnie de Michael O'Leary estime que les bases dans lesquelles travaillent son personnel ne sont que des ports d'attache. Les membres d'équipage passent la plus grande partie de leur temps en vol au-dessus de plusieurs pays dans des avions irlandais. C'est donc la législation irlandaise qui doit s'appliquer.

A Charleroi, ils sont six, Belges, Espagnols et Portugais, à réclamer chacun 20 000 euros. Ce qui correspond, selon eux, à des pécules de vacances, des primes et des indemnités non-payés.

Le tribunal du travail a rejeté ce lundi après-midi leur demande car il a estimé qu'elle était non fondée. Selon le tribunal, il ne peut pas clairement établir que le lieu de travail prépondérant des six plaignants était bien la Belgique. Et que la législation belge ne peut donc être appliquée en vertu de ce fait.

Lisez l'article en entier :
http://www.rtbf.be/info/regions/detail_six-anciens-employes-contre-ryanair-jugement-ce-lundi-apres-midi?id=8127746
avatar
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2351
Location : Brussels, Belgium (nearest FR base : BRU)
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum