Encore Marseille ...

View previous topic View next topic Go down

Encore Marseille ...

Post by atoutprix on Fri 23 May 2014 - 15:23


http://www.tourmag.com/Ryanair-la-Gendarmerie-perquisitionne-les-locaux-de-la-compagnie-a-Marseille_a67226.html

Sur son compte Twitter, la Gendarmerie Nationale a annoncé mercredi 21 mai 2014, avoir procédé à une perquisition des locaux de Ryanair à l'aéroport Marseille Provence.
Une opération menée par l'Office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI). Ses enquêteurs agissent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence pour fraude et travail dissimulé, précisent nos confrères de Marsactu.
Il s'agirait de faits commis après 2011.
Pour rappel, la compagnie aérienne irlandaise a été condamnée en première instance par le Tribunal d'Aix-en-Provence à 9 millions d'euros de dommages et intérêts pour une affaire similaire dont les faits se sont produits entre 2007 et 2010.
Une somme que le transporteur doit consigner auprès de la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) en attendant le jugement en appel de l'affaire dans les Bouches-du-Rhône, en juin 2014.

Ryanair :

« Il est inacceptable qu’une compagnie aérienne européenne qui est en parfaite conformité avec la législation européenne de l’emploi dans l’aérien soit de manière injuste et illégale interférée par des magistrats et la Gendarmerie locale à Marseille.

Cette intrusion injustifiée et illégale, sur un site d’opérations estivales et temporaires à Marseille, est en violation avec la libre circulation des services et travailleurs qui est garantie sous le traité du fonctionnement de l’Union Européenne.

Ryanair a introduit aujourd’hui des plaintes formelles contre ces actions de la Gendarmerie de Marseille, et a fait appel auprès de la Commission Européenne, les gouvernements irlandais et français afin de faire respecter les droits des citoyens européens (incluant ceux d’une compagnie immatriculée en Irlande) pour voler de et vers Marseille sans intrusion des autorités locales.

Air France et le gouvernement français n’accepterait pas cette façon de traiter sur ses installations de Londres Heathrow, ou sur d’autres aéroports où Air France opère des stops de nuit avec ses avions et ses équipages, qui continuent tout de même à payer leurs taxes en France parce qu’ils sont employés avec des contrats français et ils volent sur des avions immatriculés en France ».



Le gouvernement irlandais et la Commission Européenne doivent maintenant affirmer les droits des compagnies aériennes européennes de voler de et vers la France, et d’opérer des opérations temporaires sur des aéroports français sans devoir être discriminé ou subir une intrusion des magistrats ou de la Gendarmerie locale à partir du moment où leurs opérations sont en parfaite conformité avec les règles européennes de l’emploi dans l’aérien.
avatar
atoutprix
FR Moderator
FR Moderator

Number of posts : 2389
Location : Brussels, Belgium (nearest FR base : BRU)
Registration date : 2007-12-13

Back to top Go down

Re: Encore Marseille ...

Post by Ryanair Ltd. on Mon 16 Mar 2015 - 20:54

Damn Marseille.
Je comprends pas pq Ryanair na aucune base en France.
Pq, est la france le seul pays europeen a ne pas etre d'accord avec les contrats imposes par FR....
no comment.
avatar
Ryanair Ltd.
FR SuperFan
FR SuperFan

Number of posts : 223
Location : Barajas Madrid
Registration date : 2014-11-17

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum