New Timisoara Base To Open (No.78)

Go down

New Timisoara Base To Open (No.78)

Post by Ryanair Ltd. on Tue 19 Jan 2016 - 18:16

La compagnie aérienne low cost Ryanair ouvrira en novembre prochain une nouvelle base à Timisoara, sa deuxième destination en Roumanie, d’où sept nouvelles liaisons seront mises en place.

A partir du 1er novembre 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher basera un Boeing 737-800 de 189 places dans l’aéroport de Timisoara-Traian Vuia, et y lancera six lignes internationales vers Londres-Stansted, Charleroi, Düsseldorf-Weeze, Berlin, Francfort-Hahn et Milan-Bergame ; la septième sera à destination de la capitale Bucarest, où Ryanair propose déjà neuf liaisons. Ces routes n’étaient pas disponibles à la réservation au moment d’écrire ces lignes, mais Ryanair a déjà mentionné un vol quotidien entre Stansted et l’aéroport roumain et deux sur la ligne intérieure (l’avion effectuera jusqu’à 35 rotations hebdomadaires).

Le directeur commercial David O’Brien explique dans un communiqué que la ligne Bucarest – Timisoara sera « idéale pour les voyageurs d’affaires comme pour les passagers loisir ». La nouvelle base « fait partie de notre stratégie de multiplier les routes et renforcer le trafic aérien en Roumanie, afin d’y soutenir l’emploi et développer le tourisme », ajoute-t-il. L’investissement de 100 millions de dollars à Timisoara devrait permettre à Ryanair d’y transporter 570.000 passagers par an, et de soutenir 430 emplois locaux. Le directeur de l’aéroport Dan Iulian Idolu souligne que l’ouverture de ces nouvelles routes « signifie de nouvelles opportunités à la fois pour l’aéroport et pour l’ouest de la Roumanie », avec des conséquences directes sur l’attractivité économique de la région.

Outre ce nouvel arrivant, l’aéroport de Timisoara accueille les avions de Lufthansa, Tarom et Wizz Air, ainsi que de nombreux vols charter réguliers (Aegean Airlines, Air Bucharest, Blue Air ou Corendon Airlines entre autres). La low cost hongroise est déjà présente sur quatre des routes annoncées par Ryanair : Bergame, Charleroi, Francfort-Hahn et Londres (Luton dans ce cas).
avatar
Ryanair Ltd.
FR SuperFan
FR SuperFan

Number of posts : 196
Location : Barajas Madrid
Registration date : 2014-11-17

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum